Partagez

Avec le couvre-feu imposé dès 21h, difficile d’organiser de super afterwork d’entreprise. Et pourquoi pas passer aux beforework ?  Cette nouvelle tendance, directement importée des pays anglo-saxons, et aussi appelée «miracle morning», consiste à se lever 1h à 2h plus tôt pour se consacrer aux activités que l’on n’a plus le temps de faire le soir, ou simplement pour retrouver ses collègues avant d’attaquer la journée. Voilà 5 idées de beforework pour réveiller votre entreprise.

Une séance de sport

En plus de vous apporter de la bonne humeur, une meilleure concentration et de diminuer votre stress, pratiquer une activité sportive le matin augmente la productivité !  Au réveil, vous êtes reposés et vos muscles aussi. Exercer une activité sportive à ce moment-là est la clé d’une journée de travail réussie. Alors, c’est le moment de s’y mettre. Fini les excuses du coup de barre de fin de journée !

Le Yoga

Pour vous, le yoga est une activité qui se pratique dans une ambiance feutrée, entouré d’encens et réservée aux personnes hypers souples… Détrompez-vous, le yoga convient à tous et à toutes. Tout comme le sport, il réduit le stress et soulage l’anxiété. Il permet de se recentrer sur soi-même, de s’étirer et de commencer sa journée apaisé. Vous devriez essayer…

Séance de yoga

La danse

Cette pratique du beforework est certes moins répandue, mais plaira aux plus motivés et énergiques d’entre vous. Ceux à qui la fête manque le plus ! Aujourd’hui, danser sur de la bonne musique et se défouler n’est plus possible le soir. Pourquoi ne pas la reporter au matin ? Musique, danse, rire… On se lâche et ça fait du bien ! Prêt pour une battle ?

Les ateliers conférences

Plutôt basés sur des thématiques de développement personnel telles que l’affirmation de soi ou la construction d’un projet professionnel, ces ateliers se distinguent d’une simple conférence par leur aspect ludique et actif. Ils pourront vous aider à changer votre regard sur votre environnement, organiser vos pensées ou simplement mieux vous connaître. Un bon moyen de donner un élan de confiance à vos collègues.

Le petit dej au travail

Quoi de mieux qu’un bon petit déjeuner pour commencer la journée ? Il en faut pour tous les goûts :  les classiques viennoiseries et tartines ; les british « bean, bacon and eggs » ; les vitaminés, avec toutes sortes de fruits et de jus, et les gourmands qui goûtent à tout. Évidemment, on ne passera pas à côté de l’indispensable boisson chaude : que ce soit café ou thé, votre machine à café d’entreprise Expresseau s’en occupe. En plus de bien démarrer votre journée, ce moment partagé entre collègues autour du distributeur à café au bureau permettra de resserrer les liens et de ne plus avaler son petit déjeuner sur le pouce.

Petit déjeuner

Alors, ces idées vous ont plu ? Choisissez quelle gamme de café plaira à vos collègues pour le prochain beforework de votre entreprise.