Partagez

Depuis le mois de mars 2022, Expresseau est certifié Great Place To Work, une distinction qui vient valoriser les entreprises où « il fait bon travailler ».

Qu’est-ce que le label Great Place to Work ?

Great Place To Work est un organisme qui mesure la qualité de vie au travail d’une organisation, grâce à son outil unique : le Trust Index©. C’est un questionnaire anonyme, envoyé à chaque collaborateur, qui aborde différents sujets (ex : les pratiques managériales, l’environnement de travail, les relations interéquipe).

Cette certification permet donc de labéliser les entreprises où « il fait bon travailler ».

La satisfaction client, au cœur de notre activité ?

Le service est l’âme de notre entreprise, c’est notre mission quotidienne. C’est pourquoi, nous cherchons sans cesse à améliorer nos pratiques, dans le but de satisfaire tous nos clients.

Mais cette mission n’est réalisable qu’au travers nos collaborateurs, qui chaque jour, s’efforcent de fournir le meilleur d’eux-mêmes, pour développer notre prestation de service. Ainsi, nous savons que l’expérience client se construit et se développera grâce à l’engagement de nos équipes.

Par le biais de cette enquête, 93% de nos collaborateurs se disent fiers de travailler pour Expresseau, mais qu’en est-il de leur propre expérience ? 

Vers la valorisation de « l’expérience collaborateur »

L’expérience collaborateur peut se définir comme le fait de considérer nos salariés, comme nos clients internes.

Chez Expresseau, nous portons une attention particulière à ce sujet, car un salarié satisfait portera plus d’attentions à son travail : plus il sera engagé, plus il sera à l’écoute des besoins de nos clients. Nous pouvons également ajouter qu’un collaborateur épanoui dans son environnement professionnel aura un impact positif sur notre activité, et donc pour notre clientèle (ex : un service de meilleur qualité, plus de disponibilité, plus d’écoute).

Ainsi, nous savons que la qualité de l’expérience client n’est possible que si nos collaborateurs travaillent dans un environnement sain.

Être certifié Great Place To Work, c’est être récompensé du travail qui s’est effectué au cours des vingt dernières années. Nous prenons soin de nos collaborateurs, pour qu’ils prennent soin de nos clients. Une boucle vertueuse est donc établie, car nous sommes convaincus que nos clients prendront soin à leur tour de nos salariés.