Partagez

Depuis le 3 juillet, les gobelets en plastique à usage unique, c’est enfin terminé pour de bon ! Chez Pleyce, nous n’avons pas attendu pour vous proposer des alternatives respectueuses de l’environnement. Et vous, êtes-vous prêts ?

Interdiction des gobelets en plastique : que dit la loi ?

La vente de gobelets plastiques à usage unique a été interdite au 1er janvier 2020. Cette interdiction est prévue par la loi sur la transition énergétique du 17 août 2015. Toutefois, leur utilisation est restée autorisée dans le cadre de la distribution automatique. Le secteur a ainsi bénéficié d’un délai supplémentaire pour s’organiser et réaliser sa transition écologique. Ainsi, depuis le 3 juillet 2021, le gobelet 100% plastique n’ont plus aucun droit de cité sur le territoire Français y compris à la pause-café.

Nos solutions alternatives au gobelet plastique à la machine à café 

Nous n’avons pas chômé pour anticiper cette évolution et vous proposer des solutions alternatives innovantes, simples, pratiques et durables.

Nous soutenons notre partenaire « No plastic in my sea », une association qui lutte contre la pollution plastique et sensibilise aux conséquences désastreuses sur l’écosystème marin. En France, le recyclage ne concerne que 21% du plastique produit.. Si l’on ne fait rien, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans à partir de 2050. 

Chez Pleyce, nous œuvrons en faveur de notre planète en vous proposant des alternatives innovantes pour bannir l’utilisation du plastique à la machine à café. Entre les gobelets en carton biodégradables ou recyclables et les gobelets réutilisables NewCy, il y a nécessairement une solution adaptée à votre entreprise.

Et puis comme le meilleur déchet c’est celui qu’on ne produit pas, nous encourageons l’utilisation de mugs ou de tasses. D’ailleurs, nos machines à café ne distribuent aucun gobelet si elles détectent un mug !

Pour plus d’informations: Nos alternatives au gobelet en plastique en entreprise

Le gobelet en plastique à usage unique c’est une histoire ancienne. Tournez la page avec nous !

Sources :