Partagez

Vous le savez, chez Expresseau, vous proposer le meilleur café est notre priorité ! Et pour ce faire, on parcourt le monde à la recherche des meilleurs arômes à ramener dans nos bagages. Nous avons trouvé un nouveau partenaire de choix dans cette démarche qualité : la Brûlerie Belleville. Une très belle alliance, qui n’en est qu’à ses débuts, et qu’on est fier de vous présenter. 

Belleville, une brûlerie artisanale pas comme les autres

Pourquoi pas comme les autres ? La première raison est que Belleville a de quoi rendre jaloux n’importe qui. Son équipe est composée de gens beaux, intelligents, drôles et qui aiment le bon café. Ça, c’est un fait. Mais surtout, ces gens très cool sont engagés dans une démarche écoresponsable. Concrètement, Belleville propose une sélection pointue (et goûtue !) de cafés verts, issus de producteurs ou coopératives exceptionnelles, que l’équipe source elle-même au Honduras, au Guatemala, au Costa Rica, au Kenya ou encore au Rwanda. Les grains sont ensuite torréfiés et assemblés à Paris, dans la brûlerie. Ce qui a d’ailleurs permit à Belleville d’obtenir le label “Fabriqué à Paris”. L’autre raison, c’est le talent et le savoir-faire artisanal des équipes de Belleville. Talent qui vient d’ailleurs d’être récompensé par le prix du Meilleur Torréfacteur, au prestigieux Milan Coffee Festival. Vous comprenez maintenant pourquoi on est très fier de ce partenariat. 

café, belleville, brûlerie, paris, france, torréfacteur, artisanal

Mais au fait, ce partenariat, il consiste en quoi ? 

A vous proposer le meilleur « jus de chaussette » français, bien entendu ! Et cela commence par le café “Panache”, en provenance directe du Honduras. Plus précisément, du sud du Honduras, dans une région située sur un plateau de 1500 mètres d’altitude, entre deux grands massifs montagneux. Non loin de la Paz et de la frontière avec le Salvador, ce lieu appelé « Las Cabañas », réunit plusieurs petits producteurs travaillant principalement les variétés Catuai et Typica. Pour la petite histoire, le café “Panache” fait partie d’un programme de soutien au producteur en conversion vers la qualité, qui s’appelle le Programme Panache.

Le café “Panache”, entre sucre et épices

Sa particularité : son corps rond et velouté, ses arômes d’épices chaudes et chocolat, au sein de laquelle se développe une note finale sucrée et persistante. Avec son intensité 4, c’est le café parfait pour recharger ses batteries vers 16h, accompagné d’un carré de chocolat noir ou d’un biscuit à la cannelle. 

Vous savez maintenant où trouver le café parfait pour accompagner votre pause de l’après-midi !