Partagez

Pourquoi faire le choix d’une machine à café de qualité pour votre entreprise ?

18 septembre 2018

De plus en plus de responsables d’entreprises se préoccupent du bien être au travail de leur salariés et/ou collaborateurs, à juste titre puisque bien être et moments de convivialité rime avec communication, meilleure cohésion des équipes et donc efficacité et rentabilité pour l’entreprise.

Il parait évident que le dit bien être passe par la sacro sainte « pause café », d’ailleurs elle est considérée comme importable voir indispensable pour près de 85% des travailleurs en France. Aucun doute n’est donc permis quant à la nécessité de proposer du café de qualité à vos collaborateurs.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir la machine à café idéale pour votre entreprise ?

Même si les éléments à suivre vont vous donner des pistes de réflexion assez précises pour vous aider à orienter votre choix, le meilleur moyen d’opter pour la machine à café adéquate pour votre entreprise est de faire appel à un professionnel avisé en la matière qui saura rapidement déterminer le distributeur de boissons adapté à votre société.

Non seulement, il va être à votre écoute et prendre en considération vos besoins et vos envies, mais également s’adapter à votre structure, au nombre d’utilisateurs potentiels de votre future machine à café, au lieu de dépose et options possibles, ainsi qu’à la formule (achat, location, …etc.) à envisager en fonction de tous ces paramètres.

Cependant, afin de préparer au mieux votre rencontre et votre négociation, vous pouvez rédiger un semblant de « cahier des charges » qui vous servira de base de discussion. Voyons plutôt la liste « non exhaustive » des éléments qui pourront orienter votre choix.

La qualité du café et des boissons proposés

Il est évident que les machines à café d’aujourd’hui proposent, en principe, des boissons de bien meilleure qualité qu’auparavant, on en a finit avec les cafés solubles bas de gamme et insipides que l’on pouvait boire dans les stations services, gares et autres hôpitaux. Il convient tout de même de rester vigilant, quoiqu’il en soit un professionnel expert n’hésitera pas à vous proposer une dégustation, voir à vous laisser gratuitement une machine en dépôt quelques heures ou quelques jours afin de vous permettre, ainsi qu’à vos salariés, de goûter et d’apprécier la qualité de l’ensemble des boissons proposées ; un élément déterminant pour la suite.

La polyvalence des moyens de paiement de nos machines à cafés

Certains pourraient croire qu’il s’agit là d’un détail sans importance et qu’un monnayeur associé à un badge ou carte magnétique fourni à chaque salarié suffit. Erreur ! Qui ne s’est pas, un jour ou l’autre, retrouvé fort dépourvu quand l’heure de la « pause café » sacrée fût venue, de se retrouver sans aucune pièce de monnaie et avec une carte magnétique sans crédit !

Pire, nous vous laissons imaginez la scène : Vous proposez à votre meilleur client en visite un bon café pour débuter ou clôturer votre rendez-vous et vous n’avez aucun moyen de paiement … Embarrassant, non ?

Les machines à café proposées par expresseau sont à la pointe de la technologie et leur modernité ne s’arrête à leur design d’exception puisque la plupart de nos modèles disposent de plusieurs solutions de paiement :

  • Monnayeur acceptant pièces de monnaies de 0.05 € à 2€ et jetons
  • Système de paiement individuel prépayé et/ou rechargeable sous forme de clés ou de cartes magnétiques.
  • Terminal de paiement sécurisé permettant le paiement sans contact certifiés pour les standards EMV, Visa, Mastercard, Paywave, Paypass…etc.

A l’heure du tout numérique et du paiement sans contact, nombreux sont les usagers qui se déplacent sans porte monnaie, surtout pour se rendre sur leur lieu de travail. Voilà qui élimine le risque de vol au vestiaire et qui soulage les poches chargées de monnaie.

Et surtout vous épargnerez à vos salariés et à vous-même la frustration du manque de votre dose de caféine. Assurément la mise en place de ces nombreux moyens de paiement est un élément crucial et déterminant dans le choix de votre future machine à café.

La maitrise de votre budget

En choisissant de faire appel à un professionnel confirmé tel qu’Expresseau, vous vous assurez de trouver la formule la mieux adaptée à votre structure. Après une analyse rapide de vos envies, de vos volontés, des besoins et possibilités de votre société, votre interlocuteur expert vous délivre une offre de prix optimisée, claire et précise, détaillant les options et la formule choisie, vous maitrisez parfaitement votre budget et le coût mensuel de votre futur équipement.

De plus, si vous optez pour la formule locative pour votre distributeur de boissons, vous gardez la liberté de faire évoluer vos options et possibilités tout au long de votre contrat :

  • Vous pouvez à tout moment modifiez le nombre de boissons que vous souhaitez offrir à vos salariés.
  • Vous avez la possibilité de faire évoluer votre contrat pour une machine proposant plus de choix, des boissons froides et/ou du «snacking »
  • Vous avez également la possibilité de changer de machine pour un appareil plus récent.

Ou encore de passer de la location à l’achat comptant et devenir propriétaire de votre machine à café.

La maîtrise de votre impact environnemental

La majorité des entreprises d’aujourd’hui ont une démarche écologique, elles essaient de réduire le volume de leurs déchets produits et les conséquences environnementales qu’engendrent leurs traitements. Chez Expresseau, nous sommes extrêmement sensibilisés à cette cause, c’est pourquoi depuis le début de notre activité, nous mettons tout en œuvre pour trouver des alternatives sérieuses afin de lutter efficacement contre le jetable en proposant systématiquement des gobelets réutilisables ou biodégradables, et en équipant nos machines de kit photocellule : ce système va ainsi détecter un gobelet réutilisable ou un tasse céramique et ne pas fournir de gobelet jetable à l’utilisateur.

En choisissant une machine à cafés qui utilise du café en grains, vous faites aussi faites un grand pas pour l’écologie puisque le marc des cafés consommés est collecté, récupéré et recyclé par nos soins, puis revalorisé par notre prestataire partenaire en étant transformé en buchettes servant de combustible de chauffage écologique.

Pour être parfaitement en phase avec notre discours et nos actions pour l’environnement, nous vous proposons également des cafés soigneusement sélectionnés issus de l’agriculture biologique et/ou du commerce équitable.

En choisissant Expresseau comme partenaire pour votre machine à café, vous  préservez votre image de marque ainsi que la santé de notre planète.

La fiabilité de votre machine à café

Choisir le bon prestataire pour votre équipement café c’est vous assurer d’installer une machine fiable et performante de dernière génération. Étudiée, conçue et fabriquée par des professionnels qualifiés et expérimentés, les machines à café aujourd’hui sont à la pointe de la technologie : Solides, sécurisées, conformes aux normes alimentaires et de sécurité, parfaitement configurable pour vous offrir des boissons aux qualités gustatives inégalées et ce, de manière constante.

La flexibilité de votre offre

Parce que chaque client est unique, choisissez un partenaire distributeur à l’écoute des besoins de votre entreprise et des envies de vos collaborateurs. Chez Expresseau nous nous engageons pour un partenariat gagnant/gagnant : Vous êtes satisfaits, par de nos boissons qualitatives et nos services personnalisés, vous consommez plus, tout le monde y gagne.

C’est pourquoi quelque soit la machine à café et la formule que vous aurez choisie, l’offre proposée reste personnalisable et modulable.

La Sérénité

Choisissez une formule tout inclus pour une rentabilité optimale : Vous n’avez plus qu’à profiter de votre équipement café de qualité et à vous consacrer à votre cœur de métier ; votre partenaire Expresseau gère votre ou vos machines de A à Z ce qui inclut :

  • L’installation et le raccordement en électricité et en eau de la machine à café que vous aurez préalablement choisie.
  • Le réassort, l’entretien régulier et la maintenance de la machine pour une qualité constance des boissons proposées.
  • Une garantie de prise en charge rapide en cas de panne ou de dysfonctionnement pour ne jamais priver vos salariés de leur précieuse dose de caféine.

Une machine à café qui reflète l’image de votre entreprise

Les machines à cafés d’aujourd’hui n’ont plus grand-chose à voir avec les distributeurs automatiques d’antan, mastoc et disgracieux. Les constructeurs ont compris l’importance d’adjoindre un design agréable à la performance technologique, vous pouvez personnaliser votre machine à l’image de votre société, pour toujours plus de personnalisation et de communication, certaines machines disposent d’un écran multimédia incorporé vous permettant la diffusion de messages d’informations, de motivations ou d’encouragements auprès de vos équipes.

En offrant de succulentes boissons à vos collaborateurs, clients et partenaires, vous véhiculez une image positive de votre entreprise, vous montrez le respect et l’attention que vous avez pour vos salariés et vous gagnez ainsi en productivité et en popularité.

Misez sur le bon prestataire pour la mise en place réussie de votre machine
à café d’entreprise.

Vous avez considéré votre situation et vous avez maintenant une idée plutôt précise de ce que vous souhaitez comme type de machine à café, comme formule et comme options.

Il ne vous reste qu’à sélectionner un prestataire sérieux et professionnel dont l’engagement et les produits proposés répondent à l’ensemble de vos exigences. Parce qu’il est des points sur lesquels vous ne pouvez transiger.

Vos principes : les engagements de votre prestataire :

  • Votre priorité est de proposer un café de qualité fraichement torréfié qui reste abordable, les café grains, plus respectueux de l’environnement et souvent de meilleure qualité, sont près de 40% moins cher qu’un café « capsule ». Votre fournisseur doit vous proposer un café de ce type, pour encore plus de qualité la
    torréfaction sera faite à cœur et artisanale : Vous aurez ainsi la garantie d’un café aux qualités gustatives optimales.
  • Les conseils, les offres de prix et dégustations doivent être entièrement gratuits et sans obligation d’achat, fuyez si le prestataire contacté fait du forcing.
  • L’offre de prix doit être détaillée, claire et transparente : Pas d’astérisque, de petites lignes entre les lignes et autres conditions de volume minimum etc … Soyez vigilant.
  • Il est primordial aujourd’hui d’opter pour une machine à café équipée d’un terminal acceptant les solutions de paiement innovantes et sans contact proposées par Paypass, Paywave, Mastercard, Visa et EMV, entres autres ; cette polyvalence donne
    l’accès à vos équipements non seulement à vos collaborateurs qui peuvent être confrontés à un manque de monnaie, mais surtout vos visiteurs, sous traitants, intervenants extérieurs comme vos stagiaires profitent de votre espace et on accès à d’excellentes boissons ; de quoi véhiculer l’image positive d’une société accueillante, conviviale, moderne et particulièrement dans l’air du temps.
  • Le professionnel sélectionné doit vous fournir des services personnalisés et les englober dans son offre : installation clé en main, Réglages sur mesure, réassort et entretien régulier, SAV gratuit, illimité et réactif.
  • Pour prendre soin de votre image de marque et pour une démarche éco responsable, privilégiez un professionnel engagé pour protéger l’environnement : café issu de l’agriculture biologique et/ou du commerce équitable ; marc de café collecté, recyclé et revalorisé.
  • Aussi pour sensibiliser l’ensemble des usagers à lutter contre le gaspillage excessif de gobelets jetables, et les encourager à utiliser des tasses ou gobelets réutilisables, demandez à ce que votre machine soit équipée d’un kit cellule de détection de
    mug/tasse.

Et pour répondre à tous ces critères de qualité, n’hésitez pas à contacter Expresseau qui s’est déjà engagé et respecte scrupuleusement ces principes intangibles, ce qui en fait un des meilleurs prestataires de sa catégorie.

Conclusion.

Vous avez tous les éléments en main pour offrir à votre espace de travail et ses occupants un espace détente équipé de la meilleure machine à café.

Un bon café sur son lieu de travail, c’est l’assurance d’une pause conviviale, un rituel sacré, une bulle d’air et une source de mieux être dans une journée trépidante et trop souvent contraignante, la clé pour apaiser les tensions et faire retomber la pression. Quand on sait qu’un simple café réconforte plus de 80% des travailleurs, il n’y a plus d’hésitation possible, s’offrir un café de qualité, c’est la réussite assurée.