Guatemala
Quetzalito bio

Vous recherchez un café en grain idéal pour votre expresso quotidien ? Originaire du Guatemala, Quetzalito possède un très bon équilibre entre fraîcheur et intensité, ce qui assure une pause café gourmande au bureau.

Je trouve ma solution café
en 5 étapes

Plus la torréfaction est fraîche meilleur est le café

Traçabilité du café 100% transparent

Choisissez un café qui reflète vos valeurs et qui a du goût. Ce café est livré en grains, dans des sachets valvés ou des sceaux consignés, la date de torréfaction y apparait et il sera dans votre machine au cours du mois suivant sa torréfaction pour vous garantir une fraîcheur maximale et un goût incomparable. Bye bye le mauvais gout de papier mâché, réveillez vos papilles et celles de votre équipe avec ce délicieux café de spécialité (produit de manière durable).

Origine
Pays : Guatemala
Région : Huehuetenango
Altitude : 1 300 – 1 700 m
Process : Lavé
Label : Certifié Bio

Variété

Bourbon et Caturra

Arôme

Chocolat, Caramel et Fruits secs

Corps

Velouté

Intensité

Fondée en 1958 la Finca propose deux variétés de cafés

Renardo Ovalle est la troisième génération des propriétaires de cette ferme. L’entreprise a été nommée Vides 58 en hommage au fondateur de la ferme, son grand-père, Jorge Vides. En 1958, Jorge Vides a fondé la finca et une usine de café située à La Libertad, Huehuetenango. En tant que médecin, Vides passait son temps sur la route à rendre visite à ses patients. La ferme était une activité secondaire. Sa passion pour son métier de médecin l’a amené à devenir chef de l’hôpital national de Huehuetenango, qui porte aujourd’hui son nom. Il cultivait dans sa ferme, des caféiers de variétés d’Arabica Bourbon et Caturra, tout en laissant des terrains vierges pour respecter la forêt d’origine.

Une des familles les plus renommées dans le monde du café

Aujourd’hui, la famille Ovalle est l’une des familles guatémaltèques les plus renommées dans le monde du café de spécialité. Elle a remporté de nombreux prix d‘Excellence. La Mochilita est donc un mélange de deux variétés : du bourbon rouge et du caturra. Il est produit sur un sol calcaire typique de la région de Huehuetenango, qui apporte toute la typicité de ce terroir. Ce café suave, gourmand et épicé a été attribué de la note de 85+.

Le choix d’un torréfacteur local

  • Traçabilité du café
  • Une démarche éthique
  • Un café fraîchement torréfié
  • En moyenne 3 jours
    entre la torréfaction
    et la livraison
L’envie de partager les plus beaux cafés du monde
Le café est un véritable symbole de communication et d'ouverture sur l'autre. C'est avec cette idée en tête que l'entreprise Owl Brothers a été créée. Nos valeurs d'ouverture, de générosité et de joie de vivre sont les fondements de notre démarche. Nous essayons de matérialiser cela dans nos produits, événements et relation avec vous... Torréfier c'est très cool. On adore ce qu'on fait, on passe notre temps à goûter des cafés dingues, rencontrer des gens qui montent des projets géniaux. C'est le meilleur job au monde en fait.

Un mode de torréfaction qui respecte le café

Nos cafés sont torréfiés selon la méthode dite « artisanale », lente et à cœur. Notre objectif est simple, faire en sorte que le goût de votre café dans votre tasse soit à la hauteur de l’arôme que vous respirez. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il n’est pas de première fraîcheur, ou alors que la torréfaction est excessive. Une fois le vert et l’ambre dissipés, nos beaux grains de café prennent une couleur dite « robe de moine » ou encore « Light French ». Ni sombre, ni affligeante, ni rutilante… Ils sont ensuite livrés toujours « frais », c’est-à-dire au meilleur moment, torréfiés il y a moins d’un mois et avec la date de torréfaction inscrite sur le sachet. Juste ce qu’il faut pour trouver dans votre tasse une expérience unique et inoubliable.