Bolivie
Kantutani Bio

Punchy et rustique, ce sont les mots du torréfacteur pour décrire ce café de spécialité Owl Brothers qui nous vient de Bolivie. Sa très belle complexité aromatique nous réserve plein de surprises.

Je trouve ma solution café
en 5 étapes

Plus la torréfaction est fraîche meilleur est le café

Traçabilité du café 100% transparent

Choisissez un café qui reflète vos valeurs et qui a du goût. Ce café est livré en grains, dans des sachets valvés ou des sceaux consignés, la date de torréfaction y apparait et il sera dans votre machine au cours du mois suivant sa torréfaction pour vous garantir une fraîcheur maximale et un goût incomparable. Bye bye le mauvais gout de papier mâché, réveillez vos papilles et celles de votre équipe avec ce délicieux café de spécialité (produit de manière durable).

Origine

Pays : Bolivie
Région : Caranavi
Altitude : 1 650 m
Process : Lavé
Label : Certifié Bio

Variété

Arabica et Catuai rouge

Arôme

Citron, Orange, Abricot et Jasmin

Corps

Velouté

Intensité

Gober cultive son café sous l’ombrage d’arbres endémiques de sa région

La région des Yungas fait la transition entre la cordillère des Andes et l’Amazonie. Montagneuse, tropicale avec des températures tempérées, elle a tout de la terre parfaite pour la culture d’Arabica.

Par le passé, le café bolivien était considéré comme du café plutôt bas de gamme. Au début des années 2000, des missions de producteurs de pays de la région (Brésil et Colombie notamment) ont été invités par le gouvernement de l’époque pour partager et développer les connaissances et pratiques locales. Le résultat est qu’aujourd’hui la Bolivie a des producteurs comme Gober Mamani qui font un travail de très grande qualité.

Le café bolivien est considéré dans le monde entier pour sa qualité

Gober est propriétaire d’une ferme de 3 hectares située à 1 600 mètres d’altitude et cultive principalement les variétés d’Arabica du Catuai rouge sous l’ombrage d’arbres endémiques de la région : des sikilis et des mingas. Il produit ce microlot de catuai rouge en agriculture biologique.

Le choix d’un torréfacteur local

  • Traçabilité du café
  • Une démarche éthique
  • Un café fraîchement torréfié
  • En moyenne 3 jours
    entre la torréfaction
    et la livraison
L’envie de partager les plus beaux cafés du monde
Le café est un véritable symbole de communication et d'ouverture sur l'autre. C'est avec cette idée en tête que l'entreprise Owl Brothers a été créée. Nos valeurs d'ouverture, de générosité et de joie de vivre sont les fondements de notre démarche. Nous essayons de matérialiser cela dans nos produits, événements et relation avec vous... Torréfier c'est très cool. On adore ce qu'on fait, on passe notre temps à goûter des cafés dingues, rencontrer des gens qui montent des projets géniaux. C'est le meilleur job au monde en fait.

Un mode de torréfaction qui respecte le café

Nos cafés sont torréfiés selon la méthode dite « artisanale », lente et à cœur. Notre objectif est simple, faire en sorte que le goût de votre café dans votre tasse soit à la hauteur de l’arôme que vous respirez. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il n’est pas de première fraîcheur, ou alors que la torréfaction est excessive. Une fois le vert et l’ambre dissipés, nos beaux grains de café prennent une couleur dite « robe de moine » ou encore « Light French ». Ni sombre, ni affligeante, ni rutilante… Ils sont ensuite livrés toujours « frais », c’est-à-dire au meilleur moment, torréfiés il y a moins d’un mois et avec la date de torréfaction inscrite sur le sachet. Juste ce qu’il faut pour trouver dans votre tasse une expérience unique et inoubliable.