Accueil / Cafés en grain / Owl Brothers / Honduras – Alto de los santos BIO

Honduras
Alto de los santos Bio

Original ? C’est le mot pour qualifier les cafés de spécialité Owl Brothers ! Celui-ci nous vient tout droit du Honduras. Une explosion de saveur en bouche qui vous transportera directement au milieu des plantations. Idéal pour vous évader un instant, le temps d’un café, en Amérique latine.

Je trouve ma solution café
en 3 étapes

Plus la torréfaction est fraîche meilleur est le café

Traçabilité du café 100% transparent

Choisissez un café qui reflète vos valeurs et qui a du goût. Ce café est livré en grains, dans des sachets valvés ou des sceaux consignés, la date de torréfaction y apparait et il sera dans votre machine au cours du mois suivant sa torréfaction pour vous garantir une fraîcheur maximale et un goût incomparable. Bye bye le mauvais gout de papier mâché, réveillez vos papilles et celles de votre équipe avec ce délicieux café de spécialité (produit de manière durable).

Origine
Pays : Honduras
Région : Copán
Altitude : 1 200 – 1 700 m
Process : Lavé
Label : Certifié Bio

Variété

Arabica et Catuai

Arôme

Chocolat, Sucre de canne et Pêche

Corps

Velouté

Intensité

Lancée il y a près de 70ans, l’activité de la ferme Alto de los Santos se transmet de générations en générations

Cafescor est une fondation qui est née en 2014 et qui a comme mission d’accompagner des petits producteurs à la professionnalisation des leurs processus de production et de mettre à leur disposition des installations et appareils de traitement de café pour leur permettre d’améliorer la qualité de leur production. Ils les accompagnent également pour l’obtention de certifications d’agriculture biologique et FairTrade. Depuis sa création, les producteurs membres ont vu leurs revenus grimper significativement. Cafescor mène en parallèle des actions sociales comme par exemple la lutte contre le travail des femmes dans leur région.

La biodiversité luxuriante de la ferme contribue au goût unique du café

La ferme Alto de los Santos se trouve dans la localité de Corquín, dans la région de Copán. Elle s’étend sur un total de 18 hectares à une altitude d’entre 1 200 et 1 700 mètres sur le niveau de la mer. La ferme est gérée par Herminio Perdomo, qui préserve cette activité qui a été démarrée par son père, Don Froilán, il y a plus de 70 ans. Herminio Perdomo s’efforce ainsi de faire perdurer la tradition de caféiculture au sein de sa famille en transmettant ses savoirs à ses propres enfants.

Dans cette ferme, les caféiers poussent sous l’ombre de divers arbres fruitiers, incluant des orangers, des abricotiers et des acajous entre autres. Ces arbres n’ont pas seulement vocation de faire ombre aux caféiers, mais aussi contribuent à la diversité de la faune dans les terres.

Ce lot de café arabica Catuaí et Parainema, traité avec un processus lavé, a un profil chocolaté aux arômes de sucre de canne et pêche. Le résultat en tasse est très gourmand, avec un corps velouté et une acidité présente mais maitrisée.

Le choix d’un torréfacteur local

  • Traçabilité du café
  • Une démarche éthique
  • Un café fraîchement torréfié
  • En moyenne 3 jours
    entre la torréfaction
    et la livraison
L’envie de partager les plus beaux cafés du monde
Le café est un véritable symbole de communication et d'ouverture sur l'autre. C'est avec cette idée en tête que l'entreprise Owl Brothers a été créée. Nos valeurs d'ouverture, de générosité et de joie de vivre sont les fondements de notre démarche. Nous essayons de matérialiser cela dans nos produits, événements et relation avec vous... Torréfier c'est très cool. On adore ce qu'on fait, on passe notre temps à goûter des cafés dingues, rencontrer des gens qui montent des projets géniaux. C'est le meilleur job au monde en fait.

Un mode de torréfaction qui respecte le café

Nos cafés sont torréfiés selon la méthode dite « artisanale », lente et à cœur. Notre objectif est simple, faire en sorte que le goût de votre café dans votre tasse soit à la hauteur de l’arôme que vous respirez. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il n’est pas de première fraîcheur, ou alors que la torréfaction est excessive. Une fois le vert et l’ambre dissipés, nos beaux grains de café prennent une couleur dite « robe de moine » ou encore « Light French ». Ni sombre, ni affligeante, ni rutilante… Ils sont ensuite livrés toujours « frais », c’est-à-dire au meilleur moment, torréfiés il y a moins d’un mois et avec la date de torréfaction inscrite sur le sachet. Juste ce qu’il faut pour trouver dans votre tasse une expérience unique et inoubliable.