Latu Gudina

Cultivé par Suddi, une coopérative du terroir d’Anfilloo qui récolte des cafés de forêt exceptionnels, aux arômes fruités, produits dans un environnement volcanique dont les sols fertiles assurent une biodiversité complexe.

Je trouve ma solution café
en 5 étapes

Plus la torréfaction est fraîche meilleur est le café

Traçabilité du café 100% transparent

Choisissez un café qui reflète vos valeurs et qui a du goût. Ce café est livré en grains, dans des sachets valvés ou des sceaux consignés, la date de torréfaction y apparait et il sera dans votre machine au cours du mois suivant sa torréfaction pour vous garantir une fraîcheur maximale et un goût incomparable. Bye bye le mauvais gout de papier mâché, réveillez vos papilles et celles de votre équipe avec ce délicieux café de spécialité (produit de manière durable).

Origine
Pays : Éthiopie
Région : Forêt de Suddi Omi
Pure origine : 100% Arabica
Process : Lavé

Variété

Arabica

Arôme

Miel, Épices douces, Fleurs, Saveurs florales de Noisettes et Sucre de canne.

Corps

Plein et mielleux

Intensité

Suddi, de la fleur à la coopérative qui dynamise toute une région

Le nom d’une fleur, Suddi, est associé au nom d’un arbre local, Omi, pour donner son nom au village dans lequel est établie la coopérative (Suddi Omi). L’histoire raconte que les gens des campagnes alentours s’arrêtaient sous un omi au cours des long trajets qui les menaient au marché. Les fleurs, suddi, dispersées à proximité et qu’ils admiraient alors, ont inspiré le nom du village qui dénote de la spécificité du milieu.

Les caféiers se trouvent dans la forêt primaire, au cœur de trois pitons volcaniques

Le site est en effet remarquable ; entouré de trois pitons volcaniques les caféiers se déploient sous une forêt primaire faite d’espèces endémiques, pour certaines rares en Éthiopie. Relativement éloignée des principaux villages et située sur des zones pentues difficiles d’accès, cette forêt reste relativement protégée des coupes massives. Des arbres aux diamètres imposants attestent de l’ancienneté des espèces présentes. Le sol est spécifique à Suddi, constitué de résidus volcaniques volatiles en surface, comme de la cendre, il a un fort pouvoir fertilisant qui renforce la richesse végétale du lieu. Suddi possède également des sources d’eau minérale.

Le choix d’un torréfacteur local

  • Traçabilité du café
  • Une démarche éthique
  • Un café fraîchement torréfié
  • En moyenne 3 jours
    entre la torréfaction
    et la livraison
L’envie de partager les plus beaux cafés du monde
« Les Cafés Maurice, un vrai délice », véritable saga familiale depuis plus d’un siècle, cette maison renaît de ses cendres depuis 2011 grâce à Boris Touaty l’arrière-petit-fils du fondateur. Boris défend les valeurs d’une caféiculture raisonnée et respectueuse de son environnement, authentique et innovante, qui fait la part belle aux savoir-faire paysans et à l’identité des terroirs. Expresseau partage ces valeurs d’un commerce ambitieux, dynamique et indépendant en privilégiant les circuits courts, la traçabilité et la qualité.

Un mode de torréfaction qui respecte le café

Nos cafés sont torréfiés selon la méthode dite « artisanale », lente et à cœur. Notre objectif est simple, faire en sorte que le goût de votre café dans votre tasse soit à la hauteur de l’arôme que vous respirez. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il n’est pas de première fraîcheur, ou alors que la torréfaction est excessive. Une fois le vert et l’ambre dissipés, nos beaux grains de café prennent une couleur dite « robe de moine » ou encore « Light French ». Ni sombre, ni affligeante, ni rutilante… Ils sont ensuite livrés toujours « frais », c’est-à-dire au meilleur moment, torréfiés il y a moins d’un mois et avec la date de torréfaction inscrite sur le sachet. Juste ce qu’il faut pour trouver dans votre tasse une expérience unique et inoubliable.