Arango

Un grand cru. Le café Arango en provenance de la partie nord du Guatemala a tout pour plaire grâce à sa très belle intensité aromatique.

Je trouve ma solution café
en 5 étapes

Plus la torréfaction est fraîche meilleur est le café

Traçabilité du café 100% transparent

Choisissez un café qui reflète vos valeurs et qui a du goût. Ce café est livré en grains, dans des sachets valvés ou des sceaux consignés, la date de torréfaction y apparait et il sera dans votre machine au cours du mois suivant sa torréfaction pour vous garantir une fraîcheur maximale et un goût incomparable. Bye bye le mauvais gout de papier mâché, réveillez vos papilles et celles de votre équipe avec ce délicieux café de spécialité (produit de manière durable).

Origine
Pays : Guatemala
Région : La Libertad
Pure origine : 100% Arabica
Process : Lavé

Variété

Bourbon rouge et Caturra

Arôme

Corps

Belle intensité aromatique, nez gourmand et texture crémeuse pour démarrer la journée en douceur

Intensité

Le relief accidenté mais riche du Nord guatemalatèque

La Libertad est la plus grande ville du département du Petén, dans le nord du Guatemala. Cette zone enclavée à 200 mètres d’altitude est située au creux d’un rift entouré de hautes montagnes.

Le terroir de La Libertad se révèle dans l’intensité de son café

C’est au cœur de ces montagnes, à plus de 1300 mètres d’altitude, que sont situées les zones de production qui participent à la création de La Mochilita. La typicité de ce terroir calcaire se révèle autour de notes épicées et chocolatées. Le terroir de la Libertad est l’un des plus élevés de l’appellation Huehuetenango et apporte à ce café une complexité bien supérieure à une qualité SHB « standard » qui doit à minima être produite au-dessus de 1200 mètres d’altitude.

Le choix d’un torréfacteur local

  • Traçabilité du café
  • Une démarche éthique
  • Un café fraîchement torréfié
  • En moyenne 3 jours
    entre la torréfaction
    et la livraison
L’envie de partager les plus beaux cafés du monde
« Les Cafés Maurice, un vrai délice », véritable saga familiale depuis plus d’un siècle, cette maison renaît de ses cendres depuis 2011 grâce à Boris Touaty l’arrière-petit-fils du fondateur. Boris défend les valeurs d’une caféiculture raisonnée et respectueuse de son environnement, authentique et innovante, qui fait la part belle aux savoir-faire paysans et à l’identité des terroirs. Expresseau partage ces valeurs d’un commerce ambitieux, dynamique et indépendant en privilégiant les circuits courts, la traçabilité et la qualité.

Un mode de torréfaction qui respecte le café

Nos cafés sont torréfiés selon la méthode dite « artisanale », lente et à cœur. Notre objectif est simple, faire en sorte que le goût de votre café dans votre tasse soit à la hauteur de l’arôme que vous respirez. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il n’est pas de première fraîcheur, ou alors que la torréfaction est excessive. Une fois le vert et l’ambre dissipés, nos beaux grains de café prennent une couleur dite « robe de moine » ou encore « Light French ». Ni sombre, ni affligeante, ni rutilante… Ils sont ensuite livrés toujours « frais », c’est-à-dire au meilleur moment, torréfiés il y a moins d’un mois et avec la date de torréfaction inscrite sur le sachet. Juste ce qu’il faut pour trouver dans votre tasse une expérience unique et inoubliable.