Le Sept

7 jours de la semaine. 7 merveilles du monde. 7 cavités dans la tête (allez-y, comptez-les). 7 notes de la gamme musicale. 7 couleurs de l’arc-en-ciel. L’Ardèche… a 7 lettres. Le bonheur aussi.

Je trouve ma solution café
en 5 étapes

Plus la torréfaction est fraîche meilleur est le café

Traçabilité du café 100% transparent

Choisissez un café qui reflète vos valeurs et qui a du goût. Ce café est livré en grains, dans des sachets valvés ou des sceaux consignés, la date de torréfaction y apparait et il sera dans votre machine au cours du mois suivant sa torréfaction pour vous garantir une fraîcheur maximale et un goût incomparable. Bye bye le mauvais gout de papier mâché, réveillez vos papilles et celles de votre équipe avec ce délicieux café de spécialité (produit de manière durable).

Origine
Pays : Brésil et Éthiopie
Région : Cerrdo Mineiro et Jimma
Pure origine : 100% Arabica
Process : Naturel

Variété

Arabica

Arôme

Noisettes et Amandes douces

Corps

Velouté

Intensité

Un café à l’aventure et l’histoire palpitantes

Le chiffre sept a longtemps été considéré comme celui de la chance, ou de la perfection. Nous avons baptisé ce café non seulement pour cette raison évidente, mais aussi en l’honneur des sept grains de Baba Budan. Écoutez donc ce récit :

Il paraît que pendant les 500 ans qui ont suivi la découverte du café, pas un seul caféier n’a été cultivé en dehors du Moyen Orient – car les grains n’en sortaient que rôtis. Puis le 17ème siècle vit naître Baba Budan en Inde. Homme dévot estimé de tous, il fit un pèlerinage au Moyen Orient.

Assurément il était amateur de café et même connaisseur. En quittant ses contrées, il cacha sept graines de semence de café dans les plis de sa longue robe, encourant le risque de pénalités sévères. Il voulait simplement se donner les moyens de faire pousser son propre café ! Mais personne ne porta de soupçons sur lui, tant il imposait le respect. Les grains ont germé et prospéré pour devenir une magnifique plantation de café ; en même temps, le café essaimait partout dans le monde.

Des cafés issus des meilleurs crus du monde

Beaucoup de choses ont changé depuis l’aventure de Baba Budan. Nous sommes en mesure d’importer les meilleurs crus de café depuis les régions où ils sont cultivés. C’est nettement plus professionnel que d’avoir à transporter sept grains à la fois au fond d’un pli de tissu.

Le choix d’un torréfacteur local

  • Traçabilité du café
  • Une démarche éthique
  • Un café fraîchement torréfié
  • En moyenne 3 jours
    entre la torréfaction
    et la livraison
L’envie de partager les plus beaux cafés du monde
Massawa transpose ses récits avec un langage de saveurs et d’arômes dans chaque tasse. Leur joie et mission, est de partager avec tous leur passion « contagieuse » pour le café. Parce Que Les Grands Cafés Ont Toujours Une Grande Histoire,  Massawa exporte ses voyages à travers ses cafés fraîchement torréfiés artisanalement et localement.

Un mode de torréfaction qui respecte le café

Nos cafés sont torréfiés selon la méthode dite « artisanale », lente et à cœur. Notre objectif est simple, faire en sorte que le goût de votre café dans votre tasse soit à la hauteur de l’arôme que vous respirez. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il n’est pas de première fraîcheur, ou alors que la torréfaction est excessive. Une fois le vert et l’ambre dissipés, nos beaux grains de café prennent une couleur dite « robe de moine » ou encore « Light French ». Ni sombre, ni affligeante, ni rutilante… Ils sont ensuite livrés toujours « frais », c’est-à-dire au meilleur moment, torréfiés il y a moins d’un mois et avec la date de torréfaction inscrite sur le sachet. Juste ce qu’il faut pour trouver dans votre tasse une expérience unique et inoubliable.