L'Espress-logo

Le Quotidien

Cette assemblage signature résulte du subtil mélange des meilleurs terroirs du Minas Gerais et du Huila, situés respectivement au Brésil & en Colombie. Ce blend a été conçu spécialement pour les amateurs d’espresso.

le quotidien l'espress

Plus la torréfaction est fraîche
meilleur est le café

Traçabilité du café 100% transparent

Choisissez un café qui reflète vos valeurs et qui a du goût. Ce café est livré en grains, dans des sachets valvés ou des sceaux consignés, la date de torréfaction y apparait et il sera dans votre machine au cours du mois suivant sa torréfaction pour vous garantir une fraîcheur maximale et un goût incomparable. Bye bye le mauvais gout de papier mâché, réveillez vos papilles et celles de votre équipe avec ce délicieux café de spécialité (produit de manière durable).

Origine
Pays : Brésil et Colombie
Région : Minas Gerais et Huila
Coopératives : Falcafé et Coocentral
Altitudes : 1200 – 1900 m

Variété

Arabica

Arôme

Chocolat au lait, caramel, fruits à coques, biscuits

Corps

Rond et Équilibré

Le choix d’un torréfacteur local

  • Traçabilité du café
  • Une démarche éthique
  • Un café fraîchement torréfié
  • Livré dans le mois
    suivant sa torréfaction
L’envie de partager les plus beaux cafés du monde
L'Espress sélectionne des arabicas de saison, traçables et issus d'une filière d'excellence, assurant une rémunération plus juste aux producteurs. Dans leur manufacture Bordelaise, leur mission est de faire ressortir le potentiel aromatique de chaque grain pour vous fournir un café d'exception. Passionnés et profondément engagés, ils mettent leur énergie au développement d'une filière durable et éco-responsable.

Un mode de torréfaction qui respecte le café

Nos cafés sont torréfiés selon la méthode dite « artisanale », lente et à cœur. Notre objectif est simple, faire en sorte que le goût de votre café dans votre tasse soit à la hauteur de l’arôme que vous respirez. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il n’est pas de première fraîcheur, ou alors que la torréfaction est excessive. Une fois le vert et l’ambre dissipés, nos beaux grains de café prennent une couleur dite « robe de moine » ou encore « Light French ». Ni sombre, ni affligeante, ni rutilante… Ils sont ensuite livrés toujours « frais », c’est-à-dire au meilleur moment, torréfiés il y a moins d’un mois et avec la date de torréfaction inscrite sur le sachet. Juste ce qu’il faut pour trouver dans votre tasse une expérience unique et inoubliable.