Le BodyBuilder

Le Body Builder, c’est un café intense aux notes de torréfaction marquées ! Pour une fois nous avons osé repousser les limites de la torréfaction avec du café de spécialité. Et le résultat est là : en tasse on se retrouve avec énormément de corps, des notes de réglisse, de légumes grillés et de chocolat noir. Ça goûte « fort », comme un punch en pleine face ! Il se boit : avec deux haltères dans les mains.

Je trouve ma solution café
en 5 étapes

Plus la torréfaction est fraîche meilleur est le café

Traçabilité du café 100% transparent

Choisissez un café qui reflète vos valeurs et qui a du goût. Ce café est livré en grains, dans des sachets valvés ou des sceaux consignés, la date de torréfaction y apparait et il sera dans votre machine au cours du mois suivant sa torréfaction pour vous garantir une fraîcheur maximale et un goût incomparable. Bye bye le mauvais gout de papier mâché, réveillez vos papilles et celles de votre équipe avec ce délicieux café de spécialité (produit de manière durable).

Origine
Pays et Région : 60% Éthiopie (Adado), 40% Brésil (Fazenda Santa Lucia)
Process : Naturel

Variété

Adado, Ethiopie et Fazenda Santa Lucia, Brésil

Arôme

Pruneau, Myrtille, Caramel et Chocolat

Corps

Velouté

Intensité

Un assemblage devenu un incontournable pour les amateurs de café intense

Le BodyBuilder est devenu en quelques années l’assemblage emblématique de Belleville. Aujourd’hui revisité avec une torréfaction volontairement plus poussée, pour obtenir un corps bien trempé et développé, le BB nous offre une intensité de saveurs. Il n’est pas nécessaire d’en écrire des tonnes sur ce café, mais n’oubliez pas que c’est son corps qui vous enveloppera !

Le choix d’un torréfacteur local

  • Traçabilité du café
  • Une démarche éthique
  • Un café fraîchement torréfié
  • En moyenne 3 jours
    entre la torréfaction
    et la livraison
L’envie de partager les plus beaux cafés du monde
A l’origine de Belleville Brûlerie, trois pionniers du renouveau de la culture café à Paris ont souhaité redorer l’image du « jus de chaussette » français. Leur maison de torréfaction trouve ses racines dans la grande tradition artisanale tricolore des métiers de bouche et se démarque par un savoir-faire singulier – cafés de qualité premium, grande fraîcheur, torréfaction douce et lieux accessibles à tous – toujours teinté d’humour.

Un mode de torréfaction qui respecte le café

Nos cafés sont torréfiés selon la méthode dite « artisanale », lente et à cœur. Notre objectif est simple, faire en sorte que le goût de votre café dans votre tasse soit à la hauteur de l’arôme que vous respirez. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il n’est pas de première fraîcheur, ou alors que la torréfaction est excessive. Une fois le vert et l’ambre dissipés, nos beaux grains de café prennent une couleur dite « robe de moine » ou encore « Light French ». Ni sombre, ni affligeante, ni rutilante… Ils sont ensuite livrés toujours « frais », c’est-à-dire au meilleur moment, torréfiés il y a moins d’un mois et avec la date de torréfaction inscrite sur le sachet. Juste ce qu’il faut pour trouver dans votre tasse une expérience unique et inoubliable.