Menu
Réenchantez votre entreprise
trouvez
votre solution café
en 3 étapesÉconomisez 40% et régalez vos équipes
Lancer la simulation
Actualités
Bien-être

Votre résolution 2020 : boire du café et manger du chocolat !

Quelles sont vos bonnes résolutions 2020 ? Parmi celles que vous avez prises, avez-vous décidé de courir tous les matins à l’aube ? Si oui, c’est très bien. Si non, pas de panique ! Pour soigner votre santé et celles de vos équipes, vous pouvez aussi opter pour une délicieuse tasse de café accompagnée d’un morceau de chocolat. Tout simplement.

Café et chocolat : deux douceurs qui vous veulent du bien

En plus de s’allier pour se valoriser l’un l’autre, ils sont tous les deux des aliments vertueux pour la santé. Le café et le chocolat offrent de nombreux bienfaits.

Le café prolonge l’espérance de vie, rien que ça ! Il est reconnu cardioprotecteur. En effet, de nombreuses études observationnelles ont constaté l’effet bénéfique du café sur  les facteurs de risque cardiovasculaires. Il est même plus largement admis que boire 3 tasses de café par jour diminue la mortalité. Il protège également du diabète, grâce à son action sur la tension artérielle et contre les risques de développer la maladie d’Alzheimer. Enfin, le café est bon pour le moral ! Reconnu comme un puissant stimulant cérébral, il agit positivement sur les neurotransmetteurs intervenant dans la régulation de l’humeur. 

Pourquoi ne pas accompagner votre café d’un carré de chocolat ? Le chocolat est l’autre saveur vertueuse bourrée d’antioxydants. Bon pour le cœur, il boost la mémoire, et améliore la concentration. Tout comme le café, il joue également positivement sur le moral. Grâce à la théobromine et au magnésium qui régulent le système nerveux, le chocolat réduit considérablement le stress et l‘anxiété.

Autant d’excellentes raisons d’en consommer au travail !    

Café et chocolat

Une pause-café pour améliorer le bien-être au travail

Il est désormais prouvé que les pauses au bureau sont bénéfiques pour les équipes qui prennent ainsi du recul sur des situations parfois angoissantes, et échangent de manière informelle sur leurs difficultés. Ces moments d’échange diminuent significativement le stress, renforcent le sentiment d’appartenance à une communauté et augmentent la capacité de concentration. L’OMS intègre d’ailleurs ces pauses dans le schéma de prévention des risques liés au travail. Une étude Ifop a par ailleurs montré que 84% des salariés estiment que la pause-café est importante pour eux. 

Ces temps de pause, associés aux effets protecteurs et apaisants du café et du chocolat, sont bénéfiques pour booster le moral de vos équipes.

Une tasse remplie d’un café d’exception dans une main, un carré de chocolat dans l’autre, un échange chaleureux avec ses collègues, voici sans doute l’une des recettes du bonheur au travail.

C’est pour toutes ces bonnes raisons que nous vous proposons de remporter 1 mois de chocolat pour toute votre équipe au bureau. Pour cela, il vous suffit de parrainer l’une de vos connaissances !

Les brèves de café