La chaleur estivale réduit votre productivité ? Nous avons la solution : buvez du café glacé !

Olivier aime travailler. Il ne s’imaginait pas qu’être recruté dans une bonne entreprise serait si difficile après ses années d’étude et son diplôme d’ingénieur en poche. Mais son petit bureau placé entre celui de “Zoé la secrétaire” et “Tim le comptable” lui convient, proche de la machine à café.

Cependant Olivier rêve d’avoir une promotion et de s’épanouir au travail. Il vient tôt le matin, plus motivé que jamais, et surtout avec le sourire. Au lieu de commencer la journée avec une boisson gourmande qu’il aurait acheté 6€ au coffee shop du coin, il préfère boire un espresso au bureau tout en travaillant.

Zoé la secrétaire arrive au travail vers 9H avec un nouveau sac à main et son mug de café frappé quotidien. Olivier voudrait lui demander comment la jeune femme tient jusqu’à la fin du mois. Mais au lieu de cela, il marche calmement vers la machine à café, et prend un autre espresso.

Lorsque l’été arrive, Olivier a tellement chaud qu’il ne peut même pas prendre son espresso. Contrairement à lui, Zoé la secrétaire a toujours l’air aussi fraîche, et Tim le comptable enchaîne les rapports comme chaque année à cette saison. Qu’est-ce qui pourrait aider Olivier ? Le café glacé !

Cependant Olivier ne veut pas perdre son temps, ni son argent au coffee shop du coin. Comme il est intelligent et créatif, il décide de faire son propre café glacé, à son bureau, sous les regards surprise de « Tim le comptable » et de « Zoé la secrétaire ».

Voici comment Olivier a réussi à changer ses après-midi non productifs en occasion de démontrer ses compétences.

Recette du café glacé au bureau en 5 étapes

 

1- Voyez les choses en grand

Utilisez le plus grand mug que vous avez sous la main

2- Doublez les doses

Faîtes deux espressos pour plus de saveur

3- Sucrez

Si vous prenez du sucre avec votre café, ajoutez-le quand il est encore chaud pour mieux mélanger.

4- L’étape la plus difficile

Patience. Si vous ajoutez les glaçons maintenant, ils vont fondre et vous vous retrouverez avec un café glacé sans glaçon. Laissez refroidir un peu votre café. Plus tard, vous deviendrez un pro du café glacé et vous penserez automatiquement à laisser refroidir votre café pendant que vous travaillez.

5- Ajoutez pleins de bonnes choses

Maintenant, ajoutez les glaçons et personnalisez votre café glacé. Utilisez du lait, des feuilles de menthe, de la vanille, du chocolat ou du caramel. Peut-être pas tout en même temps, mais laissez libre court à votre imagination ! Plongez une paille et savourez.

6- Dégustez

Détendez-vous devant vos collegues et levez votre mug. Santé !

Oui, le café glacé peut être préparé pour les petits budgets, peut être fait par n’importe quelle machine à café. Appréciez votre café, et ayez une belle après-midi productive. C’est aussi simple que cela.

Vous n’avez pas de glaçon au bureau ? Découvrez  notre kit spécial café glacé “Solstice d’été” en édition limité !

vous aimerez aussi...

Différence entre café en grains et café en capsule

Avec 8,7 millions de tonnes exportées et 5 kg par habitants consommés chaque année dans le monde, le café est irremplaçable. Ce commerce gigantesque fait vivre 25 millions de personnes dans 75 pays producteurs, généralement concentrés autour de l’équateur. La distribution de cet or noir se divise en trois groupes: le café grain, les dosettes, et le café moulu. Comment choisir l’excellence? Quel conditionnement est le plus adapté à la pause-café en entreprise? Nos professionnels procèdent à un décryptage économique, qualitatif et logistique. Apprenez à sélectionner les meilleurs produits pour proposer à vos collaborateurs des arômes d’exception. Quels sont donc les secrets de cette boisson au succès planétaire?

En savoir +

Le distributeur de boisson : loin du distributeur automatique d’autoroute ?

Difficile d’éloigner l’image de cette machine à café délivrant une boisson tiède dans un bruit mécanique démentiel. Vous savez, le fameux distributeur automatique présent sur toutes les aires d’autoroute.

Un objectif qui n’a rien de fantaisiste puisque le café est la seconde boisson consommée dans le monde derrière l’eau, soit environ deux milliards par jour de café servis à travers les continents. Un dicton populaire dit que « le comptoir du café est le parlement du peuple ».

En savoir +

Nous vous aidons à faire le bon choix.
Découvrez la solution café qui vous correspond
Votre entreprise