Du bon café en entreprise, c’est essentiel !

A l’heure où les employés se disent être de plus en plus stressés par leur travail, il est nécessaire de faire du bien-être au travail une priorité. Non, nous ne parlons pas du fameux baby-foot, mais bel et bien de gestes simples comme proposer du bon café à vos employés.  Cela représente un investissement durable pour les entreprises, qui permet d’augmenter la motivation et l’efficacité au bureau. Et en plus, un bon café le matin met toujours de bonne humeur. Voici un tour d’horizon des raisons pour lesquelles le bon café en entreprise a une importance capitale.

Le café, générateur d’idées innovantes

N’est-ce pas devant un bon café que les idées émergent ? Nous pouvons vous assurer que vous n’auriez pas le même effet devant un jus d’orange. Les interruptions dans notre travail permettent de se décontracter et de s’aérer. C’est un moment essentiel pour permettre la libération de notre créativité.

Le café, créateur de liens sociaux

Au bureau, il n’y a pas que le travail qui compte. Partager avec ses collègues est essentiel pour une bonne cohésion de groupe et un bon rapport avec ses managers. La pause-café est un moment de détente essentiel pour sortir des contraintes professionnelles et faire connaissance. L’aspect humain est à privilégier, et le travail sera directement impacté par ces relations. Personne ne veut travailler dans une mauvaise ambiance ou avec des inconnus. Le café aide à fédérer et rapprocher.

Le café, c’est bon pour la santé

Notre organisme absorbe les antioxydants apportés par le café plus rapidement que si nous mangions d’autres aliments. Il accroît également la sensation de bien-être, et un employé heureux sera plus motivé. Une recherche a prouvé que la consommation de café, de façon modérée, diminuait aussi les risques de dépression et donc le nombre d’arrêts maladie et absentéisme. De plus, il permet d’atténuer les rhumes, le manque de sommeil et bien d’autres choses.

Alors, pourquoi hésiter ? Un bon café entre collègues vous fera du bien et vous permettra de terminer la journée de bonne humeur.

vous aimerez aussi...

Différence entre café en grains et café en capsule

Avec 8,7 millions de tonnes exportées et 5 kg par habitants consommés chaque année dans le monde, le café est irremplaçable. Ce commerce gigantesque fait vivre 25 millions de personnes dans 75 pays producteurs, généralement concentrés autour de l’équateur. La distribution de cet or noir se divise en trois groupes: le café grain, les dosettes, et le café moulu. Comment choisir l’excellence? Quel conditionnement est le plus adapté à la pause-café en entreprise? Nos professionnels procèdent à un décryptage économique, qualitatif et logistique. Apprenez à sélectionner les meilleurs produits pour proposer à vos collaborateurs des arômes d’exception. Quels sont donc les secrets de cette boisson au succès planétaire?

En savoir +

Le distributeur de boisson : loin du distributeur automatique d’autoroute ?

Difficile d’éloigner l’image de cette machine à café délivrant une boisson tiède dans un bruit mécanique démentiel. Vous savez, le fameux distributeur automatique présent sur toutes les aires d’autoroute.

Un objectif qui n’a rien de fantaisiste puisque le café est la seconde boisson consommée dans le monde derrière l’eau, soit environ deux milliards par jour de café servis à travers les continents. Un dicton populaire dit que « le comptoir du café est le parlement du peuple ».

En savoir +

Nous vous aidons à faire le bon choix.
Découvrez la solution café qui vous correspond
Votre entreprise