Un havre de paix pour les plus démunis

Cet hiver, Expresseau lance « Havre », un blend d’hiver solidaire 100 % Arabica aux doux arômes d’agrumes, chocolat au lait et cannelle. Plus qu’un café, « Havre » vous apportera la satisfaction d’avoir contribué, à votre niveau, au bien-être de quelqu’un.

Fortement attaché aux valeurs humaines, Expresseau déploie son énergie pour soutenir l’association Habitat et Humanisme, une association permettant aux personnes les plus démunies d’accéder à un logement. Ainsi, à chaque paquet « Havre » vendu, Expresseau s’engage à reverser 1 € à l’association, et ce jusqu’au 31 mars.

Pour qu’un bon café se transforme en café d’exception, la saveur ne suffit pas : soyez un consommateur solidaire, ça change la vie !

 

INTERVIEW D’ALICE, RESPONSABLE DES PARTENARIATS CHEZ HABITAT ET HUMANISME

Pourquoi avoir choisi l’association Habitat et Humanisme ?

Notre association est très présente dans la région et intervient auprès des plus démunis pour leur trouver un logement, favoriser leur insertion et recréer des liens sociaux. Quelles que soient les raisons de cette précarité (situation sociale, âge, handicap), Habitat et Humanisme leur permet d’accéder à un logement décent et adapté à leur situation.

Pour cela, l’association dispose d’un parc de logements individuels, de pensions de famille, d’EHPAD et d’habitations collectives pour répondre à tous les besoins rencontrés.

Aujourd’hui, c’est plus de 24.000 familles en difficulté qui ont pu être logées, dans plus de 8.000 logements.

Comment sont répartis les dons récoltés ?

Les dons collectés, que ce soit au sein de la fédération ou par chacune des associations, permet de financer de nombreuses actions, notamment le suivi local des opérations immobilières, le suivi des familles logées, l’animation des lieux de vie collectifs et beaucoup d’autres frais de fonctionnement divers et variés.

Bénévoles ou salariés ?

Depuis la création de l’association, la place des bénévoles est prépondérante et fait partie intégrante de son projet. Elle est garante de son indépendance et de l’expression de ses valeurs fondatrices.  Habitat et Humanisme rassemble plus de 4000 bénévoles et 1500 salariés répartis au sein des différentes structures.

Pourquoi ce partenariat avec Expresseau ?

Les actions de l’association se sont construites dès son origine, à la frontière entre l’économique et le social. Ainsi, le partenariat avec les entreprises sont un élément indissociable de son développement. La proposition généreuse d’Expresseau de partager une partie de son chiffre d’affaires avec Habitat et Humanisme sous forme de don correspond parfaitement à notre démarche partenaire : privilégier des actions innovantes, et au profit des personnes les plus en difficulté.

Comment participer également et aider l’association ?

De nombreuses missions de bénévolat sont proposées : gestion de projet, accompagnement des familles, communication, bricolage, informatique,… Missions adaptées à chaque bénévole en fonction de ses possibilités et disponibilités.

Pour soutenir financièrement Habitat et Humanisme, plusieurs possibilités : le don, ou l’investissement et l’épargne solidaire. Il est même possible de confier un bien immobilier à l’association pour le louer avec une fiscalité avantageuse, une tranquillité de gestion  et aide à la rénovation sous certaines conditions.

vous aimerez aussi...

5 arbres à sauver en 2019

5 arbres à sauver en 2019

En 2019, on saute le pas et on s’engage dans le développement durable en dématérialisant nos bons de livraison. Objectif zéro papier, 5 arbres sauvés et des échanges simplifiés. En savoir +

Le café de la concorde salariale

La pause café est un moment incontournable dans une journée dédiée au travail. Quoi de plus convivial que de partager quelques minutes de détente avec un collègue tout en savourant un café réconfortant ?

En savoir +

Différence entre café en grains et café en capsule

Avec 8,7 millions de tonnes exportées et 5 kg par habitants consommés chaque année dans le monde, le café est irremplaçable. Ce commerce gigantesque fait vivre 25 millions de personnes dans 75 pays producteurs, généralement concentrés autour de l’équateur. La distribution de cet or noir se divise en trois groupes: le café grain, les dosettes, et le café moulu. Comment choisir l’excellence? Quel conditionnement est le plus adapté à la pause-café en entreprise? Nos professionnels procèdent à un décryptage économique, qualitatif et logistique. Apprenez à sélectionner les meilleurs produits pour proposer à vos collaborateurs des arômes d’exception. Quels sont donc les secrets de cette boisson au succès planétaire?

En savoir +

Nous vous aidons à faire le bon choix.
Découvrez la solution café qui vous correspond
Votre entreprise