Partagez

En 2019, on saute le pas et on s’engage dans le développement durable en dématérialisant nos bons de livraison. Objectif zéro papier, 5 arbres sauvés et des échanges simplifiés.

Stopper le gaspillage pour une utilisation du papier raisonnée

Chaque année, ce sont près de 40 000 feuilles de papier qui sortent de notre entreprise rien que pour les bons de livraison soit environ 5 arbres ! Une utilisation du papier somme toute excessive et non nécessaire qui pourra facilement être contrée via une application sur smartphone reliée à notre logiciel de gestion par exemple.

Attaché à l’environnement comme nous le démontrons chaque jour à travers nos solutions café sans dosettes et avec la possibilité de recycler le marc, on s’engage cette fois en faveur de nos précieux arbres. Notre souhait, réduire notre impact sur l’environnement et faciliter la recherche d’informations grâce à la dématérialisation progressive des documents.

Chaque changement nécessitant du temps pour une meilleure adaptation, nous mettrons en place la dématérialisation de nos bons de commande progressivement au cours de l’année. On commencera d’ailleurs le défi en favorisant la prise de conscience collective auprès de nos équipes en interne. L’écologie étant l’affaire de tous, chaque collaborateur Pleyce sera sensibilisé à la cause et invité à n’utiliser le papier qu’en cas de nécessité.

Nous pourrons ainsi tous nous féliciter d’avoir sauvé au moins 5 arbres.